J’ai testé la raclette à la bougie de chez Cookut

Oui je sais ce que tu penses. Rien qu’en lisant le titre tu te dis: une raclette à la bougie? sérieusement?
Et bien oui une raclette à la bougie, fini l’horrible appareil qui chauffe car on est d’accord, toi non plus t’en peu juste plus de cet horrible appareil qui chauffe tellement que parfois on en arrive à ouvrir la fenêtre en plein hiver et en plus il encombre tellement la table qu’on n’arrive même pas a y mettre les plats de service.

Fini le fil électrique qui passe entre les jambes ( je m’arrange toujours pour que ce soit pas de mon coté 😈) et la mission recherche de rallonge qui dure 2h parce que le fil est toujours trop court. Tu le sais de toute façon, une raclette c’est bon mais qu’est ce que c’est pénible….
je suis sur que comme moi tu rêves d’en finir avec tout ça, de pouvoir faire une raclette en toute sérénité 😜
Et bien COOKUT l’a fait. il a créé un sublime kit « LUMI ».
Je suis tombée dessus via un jeu concours facebook organisé par Les gourmands disent d’Armelle je ne connaissais pas du tout, et la chance m’a sourit j’ai gagné 😍😍

Me voila donc entrain de t’en parler car après l’avoir essayé avec mes loulous il fallait absolument que je t’en parle tellement le kit est révolutionnaire
j’ai vraiment été conquise par ce concept de petits appareils individuel, fonctionnant à la bougie. Chacun de ces appareils est équipé d’un socle qui permet d’accueillir deux bougies chauffe-plat sur lequel repose un superbe cercle noir finement ajouré de manière a ce que les bougies ne s’étouffent pas et finissent par s’éteindre.

C’est vraiment PRATIQUE, ÉCOLOGIQUE et ECONOMIQUE.
Fini l’émission de chaleur excessive et chacun peu arrêter quand bon lui semble et indépendamment des autres.
De quoi faire une raclette nomade, plus besoin de rester a table, on peut se mettre tranquillement devant la TV, l’amener en pique-nique, au travail…….
Je sais je sais tu dois te dire c’est bien joli tout ça, mais le fromage? il doit mettre un temps fou a fondre?
Et bien NON justement 😄
COOKUT promet un fromage qui fond en 3 minutes, soit aussi vite qu’un appareil électrique.
Promesse tenue, COOKUT l’a dit l’a fait bref ça chauffe aussi vite.
Tout comme un appareil électrique il faut faire chauffer l’appareil avant de s’en servir donc on met les bougies et on fait chauffer avant de commencer et une fois chaud je peux t’assurer que le fromage fond vraiment aussi vite. Bon nous on aime quand ça va encore plus vite alors comme avec notre appareil a raclette électrique on utilise 2 poêlons par personnes on est moins patient que les enfants hihi 😜
En plus d’être pratiques il sont vraiment beaux, ça fait super joli sur la table surtout sans ce gros appareil au milieu.
bref tu l’auras compris, j’en suis littéralement fan c’est pourquoi j’ai décidé de partager notre moment raclette avec toi.

et tu sais quoi on a même fini par une raclette choco pour le dessert 💓

Laisser un commentaire